Bonjour/Konichiwa

Aujourd'hui c'est la saint valentin et pour cette journée spécial , Notre nouvelle Chroniqueuse ''Leyayami'' vous a préparer un super article sur '' la saint valentin au japon'' alors bonne lecture et surtout bonne saint valentin ! 




C'est le 14 février !  je me suis dis qu'il serait intéressant de savoir comment nos amis nippons fêtent la Saint Valentin (バレンタインデー)

Au Japon, ce sont les filles qui offrent un cadeau, des chocolats généralement faits maison, aux garçons pour la Saint Valentin. Cela permet aux jeunes femmes d'exprimer leurs sentiments à travers les chocolats quand elles sont trop timides.  En revanche, le 14 mars, soit un mois jour pour jour, a lieu le WHITE DAY (ホワイトデー)


Les garçons remercient les filles avec du chocolat, des bijoux ou tout autre présent de couleur blanche mais attention !Leur cadeau doit valoir 3 fois plus cher !! D'ailleurs il arrive que certains refusent les chocolats offerts en février pour éviter d'avoir à débourser une telle somme !

A noter qu'il existe également les chocolats des l'amitié « tomo choco » (友チョコ) que les filles s'offrent entre elles ainsi que le « giri choko » (義理チョコ), le chocolat de courtoisie. C'est un terme désignant un type de chocolat donné par les femmes le 14 février aux hommes de leur entourage pour lesquels celles-ci n'ont pas de relations ou d'attachements particuliers, à savoir leurs collègues de travail et/ou leur supérieur hiérarchique. Ce présent est considéré comme une marque de politesse et d'obligation sociale, transformant ainsi la fête des amoureux en fête des chocolatiers.

Leyayami.

Publicité

Next
This is the most recent post.
Previous
Article plus ancien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire?

 
Top