EDEN la Seconde aube

Admin | Dirilis pada

Salut à tous


Comme promis, Gaman est de retour en ce 05 octobre avec la présentation d'un nouveau projet indépendant du nom de "Eden la seconde aube", réalisé par Pierre Chalamette(Axendre). Nous allons donc lui laisser le soin de vous présenter son concept en passant bien évidemment par l'origine de celui-ci.

Le Concept



"Eden la seconde aube" est une bande dessinée en ligne qui plonge le lecteur au cœur de l'histoire dans une expérience de lecture unique, développée pour tous les supports numériques. Grâce à ce concept, vous vivez l'histoire avec une nouvelle intensité, emportés par des mélodies créées spécialement pour accompagner l'aventure.

Les mises en pages, repensées pour le format numérique (paysage), se composent devant vos yeux et donne vie à des tableaux grandioses. Certains éléments de l'environnement réagissent lorsque vous les touchez, les papillons s'envolent, les lumières s'estompent....

Le rythme de lecture n'est pas imposé pour permettre à chacun d'avancer comme il le souhaite et de passer d'un simple clic à la scène suivante. Vous retrouvez le plaisir de lire, installé confortablement dans votre lit ou votre canapé !

Origine



Lorsque j'ai commencé à dessiner ce projet il y a près de 10 ans, je n'avais qu'une seule idée en tête : faire vivre un voyage à mes lecteurs ! Je voulais faire retrouver des sensations que m'avaient inspirées des jeux vidéo tels que Ico, NieR, Child of Light, qui m'ont touché par leur simplicité et par la force de leur univers....

J'ai alors cherché à utiliser le numérique pour ses spécificités artistiques afin d'obtenir ce que le papier ne pouvait exprimer principalement sur le rendu des lumières et des profondeurs. Le concept est alors venu naturellement d'exploiter toutes les possibilités offertes par le multimédia : musique, animation, interactivité pour rendre la lecture plus vivante et immersive.

Synopsis



«Sur les terres d'Éden, autrefois baignées de lumière, une brume sombre est apparue...
L'un après l'autre, ses habitants ont sombré dans la folie et ont été transformés en Ombres. Le monde semble vivre ses dernières heures, pourtant il subsiste encore un espoir. Viendrait-il de cette étrange jeune fille rencontrée dans les terres Interdites ? Ou encore de ce garçon convaincu que ce monde peut encore être sauvé grâce à une pierre cachée dans l'ancienne cité de Vélésia... Certains secrets peuvent avoir des conséquences bien plus grandes pour ceux qui ignorent le passé.»

Trailer




Rendez-vous sur :

www.edenlasecondeaube.com

Tags :

Related Post