GSO [ Gaman Special Oneshot ]

Admin | Dirilis pada
  !  Image source réalisée par うすけ  !


Bonjour,

Aujourd'hui est un grand jour pour nous, car nous allons enfin pouvoir vous présenter GSO (Gaman Spécial Oneshot) un projet de concours imaginé par Mister Gaman depuis déjà quelque temps, ce projet va enfin pouvoir voir le jour cette année avec une première édition, on espère que le concept va vous plaire .

GSO (Gaman Spécial Oneshot) est comme son nom l'indique, un concours de réalisation de one-shot un peu spéciaux.

Les règles sont simples, Gaman studio va vous donner le choix entre 5 personnages principaux (ils n'auront pas de noms pour vous permettre de l'inventer) à vous de construire une histoire courte (plus ou moins 30 pages) autour de l'un de ces personnages en respectant les caractéristiques physiques, mental, historique etc... qui lui seront données .


La participation à ce concours ne peut se faire que par équipe en effet, il faut être au minimum deux sur un One-shot, après libre à vous de déterminer les tâches de chacun, mais un mangaka seul ne peut pas se présenter à ce concours. Nous avons fait ce choix pour favoriser le travail d'équipe et encourager les collaborations entre artiste amateur/Indépendant, car beaucoup n'ont jamais expérimenté ce mode de travail et prétendent à tous réussir seul, nous voulons (par ce qui peut apparaître comme une contrainte) démontrée tous les bienfaits d'une bonne collaboration.

L'exercice paraît simple mais attendez de voir les personnages avant de vous prononcer. Ils vous seront présentés le jour du concours qui débutera le 2 décembre (car en septembre-octobre, Mister Gaman est au Japon pour Gaman Japan) le concours durera 3 mois et pourra être prolonger d'un mois supplémentaire selon le nombre de réclamations.

Ce concours est un superbe moyen pour tous mangaka amateur de s'exercer et peut-être même d'augmenter son nombre de fans, de nombreux Lots seront à gagner comme des tablettes graphiques , des figurines , un chèque de ??? euro et plein d'autres goodies venue du Japon.

Les meilleurs participants auront également la chance d'obtenir le book (en version imprimée) des meilleurs One-shots de cette édition. Le reste des books seront à gagner dans divers concours organisés par la suite.

Le jury qui présidera ce concours sera annoncé dans le Gaman Mag à venir...

On espère que cette première édition attirera beaucoup de participant de qualité afin que nous puissions envisager une deuxième édition avec des lots beaucoup plus importants, tous ne dépendra que de vous !



Plus d'information dans le Gaman Mag 2.0 
(prochainement...)


Ps: si vous souhaitez retrouver l'image source utilisé c'est ici ...
Tags :

Related Post