Menu

Mister Gaman Mister Gaman Author
Title: TSUNDEREKO DOUJIN
Author: Mister Gaman
Rating 5 of 5 Des:
Cette année, la convention Japan Expo célèbre la « French Touch » et c’est à cette occasion que le collectif TSUNDEREKO DOUJIN sort le 5e...
Cette année, la convention Japan Expo célèbre la « French Touch » et c’est à cette occasion que le collectif TSUNDEREKO DOUJIN sort le 5e et dernier tome de son magazine Absolute Territory au stand C201, hall 5A (village « Jeune Artiste »).

C’est un magazine français annuel regroupant quatre manga (3 originaux et 1 parodie) de type shônen fantasy créé par un cercle de quatre amis dessinateurs (Asok, Kinary, Sitouanang et vinhnyu) en juillet 2012 et qui n’est en vente qu’en convention (Japan Expo et Polymanga principalement).


Le principe est que chaque auteur crée sa propre série et que chaque année, une suite lui est ajoutée. C’est donc en juillet 2016 que l’aventure s’achèvera avec la conclusion des quatre séries dans le 5e et dernier tome du mangazine Absolute Territory qui sera accompagné par une galerie de fanarts d’artistes invités (Raf, Tony Valente, Ntocha, Doodlerush, Shin) et de lecteurs, d’un artbook regroupant sketchs et illustrations, d’une grande loterie, de plusieurs goodies tels que des sacs, des éventails, des essuie-verres et des clearfiles ; ainsi qu’une boîte collector regroupant l’intégrale des 5 tomes.



Présentation des 4 séries du fanzine 


Land of Eternity 



Land of Eternity est une série imaginée par Kinary dans le même univers fantasy que son précédent fanzine (Infinite Core). 

Synopsis : « Envahie par la progéniture d’Omega, l’empereur de la matière noire, la planète Terra ne doit son salut qu’à son système de défense, la terre sacrée qui abrite des héros… Land of Eternity. Kuro, le dernier Chevalier-Héros, immortel de 500 ans dans un corps d’enfant, est le dernier rempart de l’humanité mais ses exploits sont oubliés à cause de la malédiction de Platina, la princesse de l’Eternité. »


The Plague Project



Plague Project est un manga original crée par Sitouanang à partir de faits historiques véridiques sur la période de la Grande Peste en France avec un soupçon de fantastique pour épicer ce road trip mouvementé. Une des particularités de son histoire est que le titre de son manga change à chaque chapitre et se focalise sur un personnage différent.

Synopsis : « Pour endiguer l’épidémie de peste en France, le roi soleil Louis XIV crée une brigade constituée d’individus spécialisés dans l’occultisme et l’envoie enquêter sur l’origine du mal qui se trouve à Londres, la ville de la dangereuse secte des Quakers. Parmi les membres de la brigade occulte, un quatuor improbable va se former pour déjouer les plans de ces illuminés. »



The M Virus



The M Virus est la toute première bande dessinée d’Asok qui se veut être un essai graphique. Les chapitres sont imaginés sur le fil ce qui rend la suite de ce huit-clos particulièrement inattendu.

Synopsis : « Hospitalisé après son crash d’avion, le patient “M” a contracté un étrange virus qui lui permet de modifier les cellules de son corps. Avant de devenir un cobaye scientifique, il tente de s’enfuir de cet hôpital qui se trouve être un laboratoire de monstres et de mystères. »



Fate/Akiba



Fate/Akiba est une parodie de l’univers de “Fate/stay night”, dessinée par vinhnyu (finaliste du Tremplin Manga Ki-oon et du Silent Manga Audition), qui traite de la condition de l’otaku et de l’étranger au Japon. 

Synopsis : « Dans les terres bétonnées d’Akihabara, une battle royale entre 7 otakus et leurs 7 servants, esprits de leur imagination nourrie par les animes, les mangas et les jeux vidéo, s’apprête à commencer. Il ne peut y en rester qu’un seul couple qui recevra comme récompense leur “phantasme” qui deviendra “réalité”. »


Pour plus d’informations, vous pouvez nous envoyer un e-mail :
 contact@tsundereko.com ou visiter leur site web 

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire?

 
Top