Menu

Mister Gaman Mister Gaman Author
Title: Guren Five [Critique Part1]
Author: Mister Gaman
Rating 5 of 5 Des:
Salut à tous, Aujourd'hui Gaman souhaite vous faire découvrir le manga Guren Five au travers d'une critique constructive en ...
Salut à tous,

Aujourd'hui Gaman souhaite vous faire découvrir le manga Guren Five au travers d'une critique constructive en deux parties, dans le but que vous puissiez vous faire une idée de l'oeuvre en matière de qualité et défaut, des choix de couverture (premier tome) au scénario en passant par le caractère design des personnages. Guren Five est une série en 3 tomes écrit par Kodaka Kazutaka, dessinée par Kodama Yuki et Shinoda Riku. Il est édité en France chez Doki Doki.

Synopsis

Le lycée Kyûren, le plus malfamé des établissements de l'archipel, repaire de toutes les racailles en mal d’action. C'est ici que Harmony, une jeune fille venue de l'espace, vient chercher ceux qu'elle croit être "les plus puissants guerriers de la planète Terre"…

Ces voyous seront-ils suffisants pour repousser les gears, la horde furieuse qui ravage tout l’univers ?


La couverture

la face "avant" du premier tome de l'oeuvre est trop chargé en effet les tâches de peinture font pour le coup tâche et n'ajoute rien d'intéressant, bien que l'idée fût sans doute de l'associé à la typo du logo ou le Tag présent en fond, ça ne marche pas tous simplement en effet les personnages se retrouvent étouffés entre le fond et ces fameuses tâches.

la représentation des cinq protagonistes de l'histoire est belle même si on pouvait appeler l'oeuvre "Guren four" tous simplement parce que l'un des personnages semple trop effacer ( le jeune homme aux cheveux argentés) son implication dans l'histoire est-elle moins importante où est-ce tous simplement le manque de place ? Comme au vu du titre et surtout pour un premier tome, on s'attend à ce qu'ils soient tous représenté à part égale ce qui est le cas pour les quatre autres. Le logo est pour le coup simple et très plaisant ainsi que sa disposition sur la couverture (rien à dire...)



La face "arrière" est horrible, oui c'est le mot, il n'y a aucune disposition, tout est désorganisé et beaucoup d'élément sont en trop en effet le "Guren Five'" ne sert à rien ainsi que les taches de peinture qui sont là simplement pour remplir les zones de vide. La représentation du personnage Harmony en deux temps manque de simplicité du moins le fond sous forme de badge prend de la place pour rien. Le résumer de l'oeuvre coupé en trois parties, ce n'est pas un problème, mais la façon dont le tout est disposé reviens à nous poser la question suivante, Qui est l'homme ou la femme qui a fait ce travail bâclé, on a l'impression qu'il ou elle devait partir en vacances juste après. Si la volonté était de donner au lecteur une impression de dynamisme, c'est raté . 

Voilà pour la première partie, je tiens à rappeler que cette critique est entièrement propre à Gaman et n'a pas pour objectif d'imposer un point de vue c'est pourquoi je vous invite à réagir dans l'espace commentaire juste en dessous pour exprimer le vôtre.




PS: à la fin des 3 parties, l'un de vous aura la chance de remporter le premier tome de Guren Five en fin de semaine alors n'hésitez pas à partager l'article sur Facebook ou twitter..










Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire?

 
Top