Menu

Mister Gaman Mister Gaman Author
Title: Zealot : Le procès d'Astrid
Author: Mister Gaman
Rating 5 of 5 Des:
Salut à tous ...  Aujourd'hui Gaman souhaite vous faire découvrir un manga actuellement publier sous " Gaman publication "...

Salut à tous ... Aujourd'hui Gaman souhaite vous faire découvrir un manga actuellement publier sous " Gaman publication " il s'agit de Zealot un one shot de 24 pages écrit par Abysson .

L'auteur, Jean-Baptiste Veyssiere (aussi connu sous le pseudo Abysson), 24 ans, est auteur amateur depuis 4 ans et dessinateur depuis qu'il sait tenir un crayon.


Synopsis:
Un camp de ravitaillement a explosé, condamnant toute l'armée du roi (que l'on surnomme "le roi juste") de la région à mourir de faim. Le roi ayant trouvé le coupable, décide de l'exécuter. Il s'agit de Kereth, accusé simplement parce qu'il était sur les lieux du crime et qu'il n'appartient pas à l'armée du roi. Avant son exécution, Astrid, un succube est amie de Kereth, interpelle le roi en demandant un procès pour déterminer qui est le vrai coupable.

Le roi à cause de sa réputation accepte, mais impose des conditions : s'il s'avère que le coupable soit Kereth, l'avocate (qui sera Astrid) sera aussi exécutée, si Kereth est innocent, il faudra quand même que quelqu'un paye à sa place, et ce sera l'avocat adverse qui sera exécuté.


L'univers :
zealot est un univers médiéval fantastique, avec les créatures communes de cet univers, nain, elfe noir, orc, troll, etc . qui baigne dans un chaos permanent avec des guerres et autres conflits incessants. c'est dans ce contexte que Kereth, qui est le héros principal de Zealot, doit survivre en tant que mercenaire et faire diverses taches, qui l'amène souvent à rencontrer de gros problèmes comme c'est le cas ici dans le procès d'Astrid.

Les personnages :
Astrid est une amie de Kereth, elle aime le frisson de l'aventure et veut sauver son ami en partie parce qu'elle se dit que ça pourrait être "rigolo" de jouer l'avocate, elle fait confiance à Kereth et le croit innocent.


l'avocat adverse est un bon vivant, extrêmement sur de lui, et qui s'engage à condamner Kereth en misant sa vie, persuadé de sa culpabilité grâce aux preuves qu'il a réunies et aux hypothèses qu'il a imaginées. Sa faiblesse sera l'aveuglement qu'il voue pour sa cause.

Le roi, impartial et neutre dans le débat, son but sera surtout d'avoir un coupable à qui rejeter sa haine.

Guy : son but n'est pas de sauver Kereth, mais Astrid. Il ira chercher des preuves pour aider Astrid et éviter sa condamnation.

Bonne lecture !

Enregistrer un commentaire

Un p'tit commentaire?

 
Top