Menu

Mister Gaman Mister Gaman Author
Title: KILLJOY
Author: Mister Gaman
Rating 5 of 5 Des:
Voici KillJoy , un manga débuté cette année. Après un premier chapitre nous avons proposé à l'auteur, Ita, de publier la suite ex...

Voici KillJoy, un manga débuté cette année. Après un premier chapitre nous avons proposé à l'auteur, Ita, de publier la suite exclusive du manga. L'artiste a accepté pour un premier tome dont le chapitre deux est prévu dans le courant de l'année 2013.

!! Voici 2 pages du manga !!
(sens de lecture japonais)


Synopsis:
Anti-héros de Killjoy, l'histoire tourne donc principalement autour de Joyce, et notamment de ses tentatives (vaines) de se suicider. Il possède en effet la chance (ou malchance selon le point de vue) de se rater à chaque fois. Jusqu'au jour où il croise un homme, nommé Giovanni, sur le toit d'un immeuble dont il espérait atteindre le rez-de-chaussée avec le plus d'impact possible. Ni une ni deux, il kidnappe Joyce, et l'embarque de force dans ses magouilles. Et pas de petites envergures, quand on sait que Giovanni est le Boss d'une mafia. Joyce va devoir lui obéir, en échange de quoi le mafioso lui promet de lui tirer une balle dans la tête, bien qu'il tentera tout de même par tous les moyens d'en finir au plus vite.

Pour vous permettre de connaitre un peu Killjoy, Gaman a posé trois questions essentielles à Ita sur son manga :

Pourquoi Killjoy ?
Quoiqu'on puisse en penser, je n'ai jamais été dépressive ! J'ai inventé cette histoire au fil du temps, mais ça m'est venu quand j'étais au lycée. Comment, je ne sais plus. Mais je pense que cette histoire, qu'il faut prendre souvent au second degré, n'est pas pour les tout petits.J'ai voulu continuer cette histoire, parce que ça plaisait aux gens autour de moi, alors j'espère que ça continuera dans ce sens !

Dans quel univers se déroule l’histoire ?
Killjoy se veut dans un monde réaliste - malgré les choses improbables - et à notre époque. La ville où se déroule la première scène est Chicago, mais il y aura probablement d'autres grandes villes et même pays qu'ils découvriront !

Comment évolue le manga ?
On ne "guérit" pas d'une dépression comme ça, voyons ! Il faut des centaines de magouilles pour ça, mais Joyce, ainsi que les autres personnages qui l'accompagnent, et qui sont tout aussi importants, vont évoluer à travers divers évènements. Leur psychologie sera un des thèmes principaux, mélangé avec des scènes d'action, de violence et bien d'autres choses.

Dans le chapitre deux, notamment, Joyce va réellement se rendre compte qu'il est mal tombé avec Giovanni. Enfin, disons plutôt qu'avec la rencontre prévue par ce dernier, notre petit dépressif aurait peut-être une chance d'y laisser sa peau...



Le manga est actuellement disponible en lecture sur Gaman.







 
Top